Pharmacien

Vous êtes pharmacien

Pharmacien

En quoi le DP et le DMP vous concernent-t-ils ?

Officine
La caisse nationale d’assurance maladie a souhaité s’appuyer sur les officines pour soutenir le déploiement du DMP en leur demandant de réaliser l’ouverture des dossiers DMP de leurs patients.
L’intérêt pour vous, pharmaciens d’officine, réside à terme dans l’accès au dossier médical du patient et dans le bénéfice, au travers de la ROSP, de la contribution offerte par la CNAM (1€ par DMP créé).
Dans cette optique icanopée vous propose le logiciel DmpCreate. Il vous permettra de réaliser la création du DMP de vos patients de façon simple et rapide.

Pharmacien hospitalier
L’offre d’icanopée vous permet d’avoir le même accès au dossier pharmaceutique (DP) que les officines de ville.
L’offre DP consult vous permet, en outre, d’afficher les données du DP depuis un navigateur web.

Logiciels et solutions disponibles

DmpCreate® est un logiciel très simple d'utilisation pour créer le DMP d'un patient muni de sa carte Vitale. En quelques clics seulement vous pourrez permettre à vos patients de sécuriser leurs informations de santé dans ce carnet de santé numérique .

En tant qu’acteurs de proximité et tiers de confiance, vous aurez un rôle essentiel dans le déploiement de ce service.

DPConnect : connecteur d'accès au DP pour simplifier l’implémentation du DP dans le Système d'Information des établissements.

DPConsult : interface graphique pour visualiser et exploiter l'historique des dispensations et les données administratives du DP du patient.

DPconnect
DPconsult