Présentation

Depuis une vingtaine d’années, les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) ont fortement modifié les habitudes et comportements de leurs utilisateurs.

Paradoxalement, relativement peu de solutions proposent aujourd’hui aux professionnels de santé l’emploi de ces outils dans le cadre de leur pratique quotidienne. En effet la plupart des éditeurs prennent les recommandations administratives comme des contraintes techniques qui prévalent aux considérations d’usage.

Dans ce cadre, icanopée met en oeuvre une réponse innovante à une forte attente des praticiens : simplifier les relations entre les professionnels de santé et/ou les patients en évitant toute démarche chronophage : Efficience®.

Notre logiciel efficience® permet aux praticiens de gérer le Dossier Médical Partagé (DMP) de leurs patients de façon intuitive. Il permet d’envoyer les documents utiles de votre logiciel métier dans le DMP de vos patients en quelques secondes.

Mais le DMP… A quoi cela sert ?
Le DMP est décrit comme un « dossier médical numérique destiné à favoriser la prévention, la qualité, la continuité et la prise en charge coordonnée des soins des patients »

Pour plus d’information sur le DMP n’hésitez pas à consulter nos articles dans la section Actualités : Informations