icanopée homologuée pour le DMP v2

icanopée homologuée pour le DMP v2

Le connecteur DmpConnect est le premier EAI à avoir été homologué DMP v2 avec succès par le CNDA, il y a quelques jours seulement.

Il permet d’exploiter l’ensemble des fonctionnalités DMP exposées par les web services v2 du DMP de la CNAM-TS, permet l’accès aux web services (WS) et propose une intégration beaucoup plus ergonomique et performante du DMP dans les Logiciels pour Professionnels de Santé (LPS). Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent notamment l’ouverture du DMP pour le patient mineur ou encore une « connexion secrète » pour les professionnels de santé, permettant la confidentialité des échanges entre eux et le patient mineur (les représentants légaux n’ont pas accès aux documents déposés dans ce mode, et ne peuvent savoir que le professionnel a accédé au dossier).

Les 40 partenaires clients d’icanopée (éditeurs, GIP, GCS, établissements de santé) bénéficieront de cette mise à jour de DmpConnect conforme à l’infrastructure (déjà opérationnelle) DMP v2 de la CNAM-TS.

Mais, désormais, il leur faudra également passer leur propre homologation DMP v2 auprès du CNDA, résultant en l’homologation à la « DMP-Compatibilité » de leur solution en leur nom propre.